750 grammes
au bout du monde
26 janvier 2010

Madurai

Scènes de rues à Madurai, dans le Tamil Nadu Échoppe de tchai. Il verse le thé de haut pour mélanger le sucre. Échoppe vendeuse d'oranges Au marché de Madurai... Restaurant de rue, ou les clients mangent leur thalis, sur une feuille de bananier debout...
10 novembre 2008

Balade au bord du Doubs

Ces temps, je cuisine des plats que j'ai déjà mis sur mon blog,... je ne vais donc pas faire des doublons... J'ai beaucoup de travail et je prépare un petit séjour découverte au chaud,... mais je vous en parlerai en temps voulu.Pour l'instant voici quelques...
14 septembre 2014

un festin...

Aujourd'hui, je vais "manger" un repas particulier, je vais au festin neuchâtelois. Cette manifestation annuelle de "festin" s'est mis en place il y a une année au deux. Des produits du terroir sont servis dans plusieurs restaurants réputés du canton....
8 juillet 2019

Anniversaire...

Aujourd'hui, ça fait 14 ans que j'ai ouvert ce blog,... un peu pour voir ce que c'était d'avoir un blog,... un peu parce que je suivais beaucoup de blog de cuisine, dont la plupart se sont arrêtés... et maintenant je me rend compte que c'est super agréable...
19 février 2017

Resto à Mokpo

Je passe quelques jours à Mokpo, c'est au sud ouest de la Corée du Sud. J'y ai découvert un petit resto adorable... ou je suis allée manger 2 fois de suite, et demain il est fermé... sinon j'y serais peut-être retournée une troisième fois. Étant partie...
14 octobre 2005

un bel arbre...

Ce magnifique arbre se trouve sur la rue en dessus de chez moi, il est grand, majestueux, la couleur de ses feuilles en contraste avec le ciel est superbe. Ses racines font sauter le bitum du trottoir, un jour il sera trop vieux, parfois lors de grand...
22 janvier 2010

Quelques clins d'oeil de Doha

Me voilà de retour en Suisse... dans le froid.Lors de mon aller à Cochin, en Inde, j'ai fais une escale à Doha, la capitale du Qatar.J'ai pris le temps de m'y balader... intéressant... En haut le quartier de la finance de Doha, le bâtiment en forme de...
28 mars 2010

Fête turque et maintenant...

Voilà la fête turque sur laquelle je travaillais a eu lieu ce samedi, j'avais essayé quelques recettes proposées par des personnes turques qui sont venues elles-mêmes cuisiner... la mise en place à été réalisé par une cuisinière professionnelle,... c'est...
15 juin 2010

Sanglier et balade dans le jura

Ce week-end, un de mes collègue de travail nous avait préparer un petit sanglier à la broche. Je suis rentrée à pied (une dizaine de kilomètres), en fin de journée après m'être rempli la panse. En Suisse, nous avons des sentiers très bien balisés, c'est...
20 août 2010

Rizières en terrasse du Dos du dragon

Près de Guilin, dans le sud de la Chine, je suis allée dans un endroit magnifique, ou j'ai eu des regrets d'avoir déjà un billet de train pour poursuivre mon voyage.... J'ai logé à Dàzhài, un joli petit village. Ensuite de là, il faut marcher pour se...
29 août 2010

apéro....

Voilà, le super gros apéro (pour 250 personnes environ) est passé, tout c'est bien déroulé... quelques photos pour vous faire envie...Nous étions 3 pour préparer ces jolies petites gâteries.... Verrine à la racine rouge, verrine de gaspacho de concombre...
6 septembre 2010

500ème post...

Voilà... j'ai oublié de fêter le 5ème anniversaire de ce blog à la mi-juillet... mais ce post est le 500ème, ce qui est pas mal je trouve, je ne pensais jamais lorsque j'ai ouvert ce blog, que celui-ci prendrait cette importance dans ma "vie", qu'il durerait...
16 septembre 2010

Mon voyage en Chine : Dali

Après Lijiang, je suis allée visitée Dali, une ville à 5h de Bus de Lijiang, d'une architecture complétement différente, autant je me suis perdue dans Lijiang, car les rue se séparent et tournent dans tous les sens, Dali est une ville en damier.... comme...
24 mai 2011

rouleaux de printemps aux crevettes

Ces temps, je cuisine beaucoup, mais je n'inove pas vraiment... un petit rappel d'une recette excellente, et de saison avec la chaleur qui arrive, pour une petite entrée sympa. J'en ai préparer beaucoup (une soixantaine) et j'ai fais la totale en mettant...
24 mai 2012

de retour de Vienne

Pour le week end prolongé de la semaine passée, je me suis rendue à Wien... la météo s'annonçait maussade par chez moi, et j'ai regardé sur internet ou elle se présentait mieux, l'Autriche je n'y était jamais allée... Vienne m'intéressait depuis longtemps,...
4 mars 2014

quelques images de Malaga

C'était très agréable de visiter Malaga ce week-end, il ne faisait pas super beau, mais la température était de 18°C.. Il y a un superbe musée Picasso à visiter. Il y a aussi la maison natale de Picasso, car celui-ci est né dans cette ville. c'est la...
14 mars 2014

les churros et le chocolat chaud à Grenade

Après une visite à l'Alhambra. J'ai goûté pour les 4 heures (enfin, plutôt les 5 heures..) des churros accompagnés de chocolat chaud, dans un endroit réputé pour ça à Grenade, le Gran cafe, place Bib Rambla. On trempe les churros dans le chocolat chaud...
29 juin 2014

petit apéro dinatoire...

Pour aujourd'hui, j'ai réalisé un apéro dînatoire multiculturel pour une quarantaine de personnes, tous étaient contents... Des verrines de salade de papaye verte, ainsi que du gaspacho andalou des rouleaux de papier vietnamiens ou rouleaux d'été, des...
21 septembre 2016

Quelques nouvelles de Chine

je suis en arrivée en Chine il y a une dizaine de jours. Canal blog n'est pas accessible de toutes les villes.. Spécialités locales... Et surtout, moi je peux poster quelque chose, mais je n'ai pas accès à mon blog, ce qui est bien embêtant. donc je risque...
5 avril 2018

Bien manger à Kristiansand

Je suis allee manger dans un super restaurant à Kristiansand, dans le sud de la Norvège. C’est le restaurant d’une Ferme urbain, Bønder i byen, l’assiette de dégustation, avec 7 plats différents, de saison et local était extraordinaire. Ce restaurant...
8 juillet 2005

peinture quand tu nous tiens...

Nous sommes en train de rénover une façade de notre immeuble, avant qu'elle ne soit descendue, nous avons fait des relever sur le mur car il y avait une frise encore juste apparente, qui datait de la construction de la maison, c'est à dire fin du 19ème....
11 juillet 2005

nous avons pu peindre

Super, l'été reviens, nous avons pu commencer la peinture sur le vrais mur... Nous avons eu le temps sur l'essais que j'ai mis la dernière fois de faire diverses modifications. Nous avons éclairci les feuilles du bas, nous avons fais un fond beige sous...
11 novembre 2005

fleur de piment

Ce soir je n'ai pas cuisiné, mais j'ai préparé une déco pour un plat thaï que je vais réaliser demain.Voici comment faire des fleurs en piment. C'est assez facile. J'ai la chance d'avoir un couteau pour la sculpture de fruits et légumes, c'est donc plus...
11 septembre 2005

LE CHIEN JAUNE DE MONGOLIE

Je viens d'aller voir ce film, il est de Byambasuren Davaa, une femme qui avait déjà fait l'histoire du chameau qui pleure "Nansal, une gamine de six ans, est l'aînée d'une famille de nomades du Nord de la Mongolie. Un jour, elle ramène chez elle un chien...
21 décembre 2005

3 instants dans la journée

Le stress de toutes les choses à faire avant noël ne me laisse pas de temps pour mijoter des petits plats... mais aujourd'hui, j'ai saisi 3 temps dans ma journée, voici quelques images froides, ce matin, il devait avoisiner les - 15 °C.... mais bon dans...