750 grammes
au bout du monde
9 août 2006

La Plage

La Plage c'est un festival de spectacle de rues qui se passe près de chez moi, aujourd'hui j'y ai vu entre autre un spectacle de pyrotechnie , avec quelques belles images du jonglage et une représentation de buto Et la déco du bar....qui cette année est...
2 novembre 2006

4 saisons au jardin

Reçu auourd'hui ce joli montage de Jeanne qui me l'envoie de Bretagne. Merci à elle. Ce matin sur le toit en face de chez moi, il y avait de la neige,...c'est parti pour plusieurs mois.....
12 novembre 2006

petits choux tout choux...

J'étais invité hier soir chez une amie, ses enfants avaient fait les desserts, des filles j'avais déjà goûté des essais culinaires très intéressant, mais là c'est le garçon de 10 ans qui m'a épaté... Merci Jules pour ces beaux et bons choux à la crèm...
10 juin 2007

curcuma

Bravo, c'est bien une plante de curcuma. La partie employée en cuisine est le rihozome (racine) de couleur jaune-orangé. On le trouve normalement en poudre.Le cucrcuma est employé dans le mélange de curry indien, c'est à cause de lui que la poudre de...
13 août 2007

Shanghai...Wuhan

Je me suis déplacée cette nuit de Shanghai à Wuhan (sur le Yangtzé). 9 heures de train de nuit assez luxe. Voici quelques images de Shanghai : Destruction de la vielle ville Ville chinoise Raviolis Gare du Sud
15 août 2007

découvertes à Wuhan

Un petit marché à Whuan.Au deuxième plan des feuilles de tofu. Au centre des nouilles de tofu. Au premier plan du tofu . Divers légumes marinés au vinaigre
28 septembre 2007

le parcours de mon voyage

Je viens de réaliser une carte avec mon parcours.En rouge mes voyages en train, en bleu ceux en bateau et en violet, ceux en bus. Si vous cliquez sur la carte, vous verrez plus de détails.
24 décembre 2007

Joyeux Noël

Dans ma région, il fait très froid, dimanche, je suis allée faire du patin sur un étang gelé, c'était magnifique.... Nous avons eu la chance d'entendre un joueur de cor des alpes sur cet étang, ce fut un moment magique.... Joyeux Noël et ne faites pas...
9 mars 2008

Sur le ferry à Louxor

Voici deux photos prisent sur le ferry qui traverse le Nil à Louxor, pour rejoindre la rive orientale de l'occidentale.C'était en fin d'après-midi, heure de l'apéro.... Sur le ferry du matin, il n'y avaient que des cireurs de chaussures....
10 juillet 2008

soleil matinal...

Ce matin un rayon de soleil illuminait mes pavots et mon basilic posés sur la fenêtre,... très belle image au réveil...
7 août 2008

au marché

Hier matin tôt au marché dans ma ville... des beaux bouquets de tournesols..... J'ai craqué......
28 septembre 2008

Jolie vue...

Cet après-midi, je suis allée faire un petit tour à vélo, un pic nic dans mon sac, je l'ai mangé devant ce paysage Pas mal, non, c'est à 4-5 kilomètres de chez moi...
15 mars 2009

En montagne...

Vendredi, j'ai mangé une fondue au fromage ici au col de Bretaye, sur une terrasse en plein soleil.... Pas mal le panorama, vous ne trouvez pas ? ça se trouve à 20 minutes en train en dessus du village de Villars (Alpes vaudoises)
25 mars 2009

Les rouleaux de printemps ?

A bon entendeur, une émission de de la télévision suisse romande, a analysé les rouleaux de printemps des fast food et des produits préparés en supermarché... vous pouvez voir les résultats ici Je pense qu'il vaut mieux les faire soi-même avec de l'huile...
16 février 2009

Jolie neige...

Non, je ne suis pas aux sports d'hiver, ces paysages ont été pris à 15 minutes à pied de chez moi.... joli n'est-ce pas...
12 juillet 2009

Des temps médiévaux...

Samedi, je me suis rendue à une fête médiévale, à St-Ursanne dans le Jura, un dépaysement complet pendant quelques heures... Jugez plutôt par les quelques photos que j'ai prises.
18 octobre 2009

neige...

J'ai fais une ballade dans le jura cet après-midi, il neigeait.... voilà l'hiver est parti pour quelques mois....
28 janvier 2010

les plantations de café

Plantations de café à Kumily (Kerala). Grains de café en train de sécher au soleil.... Les cerises de café contiennent 2 grains de café. Elles sont mises à sécher au soleil. Les grains verts se conservent longtemps et n'ont pas de goût avant d'être t...
30 janvier 2010

contraste aux marchés...

Le marché à dix jours d'intervalles et quelques milliers de kilomètres.... C'est pas la même chose... dans ma ville les stands sont couverts de plastique, ces temps, pour que les légumes ne gèlent pas...
6 janvier 2012

L'épiphanie

Voilà c'est aujourd'hui.. ils arrivent et avec eux maintenant la galette des rois...
11 mai 2012

de jolies fleurs...

J'ai croisé ces jolis fleurs ce matin... Sorte de cerisier japonais, peut-être, en tout cas l'arbre ne donne pas de fruit... J'habite à 1'000 mètre, donc le printemps arrive plus tardivement qu'en plaine... Des jonquilles blanches ? jamais vu ça avant...
6 septembre 2012

langues de cuisines

Pour ceux qui seront à Paris à la fin septembre, un événement sympa concernant la cuisine et les autres cultures à lieu à la maison d'Europe et d'Orient. Malheureusement moi, je n'ai pas de congé ces temps pour me rendre à Paris.
29 juin 2012

des jolies pivoines

Une amie m'a donné de magnifiques pivoines de son jardin...
12 octobre 2012

c'est l'automne...

Un joli mur au soleil d'automne....
24 août 2013

joli mini bouquet

J'ai cueilli quelques petits oeillets chinois et je l'ai ai mis dans un mini vase...